BCMG Performance au service de la digitalisation des entreprises

Processus aujourd’hui incontournable pour les entreprises, même les plus petites, la transformation numérique est une manière de s’adapter aux enjeux actuels des marchés et aux attentes des clients. BCMG Performance vous accompagne à travers des prestations de conseil, d’audit de site web, de formation aux outils numériques ou encore de « coaching » en webmarketing.

 

La transformation digitale : une stratégie globale

Dans une entreprise, les transformations digitales visent à l’intégration de toutes les technologies numériques qui permettent de simplifier, d’automatiser, d’informatiser les tâches. Pour être efficace, la stratégie de digitalisation doit être globale. 

L’utilisation des outils numériques doit être développée de manière homogène à travers :

Un business model numérique

=

Une organisation interne digitalisée

Une communication digitale au service de la fidélisation client

Picto internet

Business Model numérique

Un changement des modèles opérationnels, en orientant toutes les activités de l’entreprise vers les canaux digitaux. Il s’agit d’adapter son modèle économique aux exigences d’un marché aujourd’hui hyperconnecté : simplification des process, automatisation des tâches chronophages.

Picto téléphone avec une conversation

Organisation interne digitalisée

Le tournant numérique permet de faciliter les échanges entre les différents acteurs internes et externes à l’entreprise : collaborateurs, mais aussi fournisseurs, partenaires et clients. Une modification des modes de travail qui offre davantage de mobilité et permet aussi le travail à distance : télétravail, visioconférences, documents dématérialisés, applications dans le cloud, etc.

Picto recherche sur internet

Business Model numérique

Le développement d’une stratégie de webmarketing inclut une présence et une visibilité sur les canaux numériques : référencement Google, présence sur les réseaux sociaux, communication web multicanaux via les vidéos ou les publicités (Ads Google, Facebook Ads, etc.), optimisation SEO de votre site web. Il s’agit de multiplier pour le client les points d’interaction avec l’entreprise et de lui offrir une expérience d’aussi bonne qualité sur les canaux de vente numériques qu’en magasin physique.

Les avantages de la transition numérique

Des bénéfices pour votre entreprise et pour les clients

 La digitalisation réussie des process et de la communication offre de multiples bénéfices à votre entreprise :

$

Gain de temps, maîtrise des dépenses et meilleure productivité

$

Communication simplifiée et accélérée au sein de l’entreprise

$

Accroissement de la mobilité

Les outils numériques actuels (analyse de site web, outils statistiques) permettent aux entreprises d’affiner leur cible. La présence forte sur le web et la mise à disposition de canaux de communication numériques sont essentielles pour l’image de l’entreprise auprès des consommateurs et sont facteurs d’accroissement de la satisfaction client.

BCMG vous accompagne dans un développement digital adapté à vos secteurs d’activités, à votre organisation et à vos objectifs d’évolution.

Contactez-nous pour l’audit de site internet, la formation aux outils digitaux et la mise en place d’une stratégie globale de transformation numérique sur mesure.