À propos

Photo de Gilles Mortier

“En investissant dans la méthode et l’Humain vous créez une dynamique positive qui porte vos enjeux et vos objectifs commerciaux”.

GILLES MORTIER

Après un parcours de manager opérationnel significatif, j’ai créé BCMG Performance pour partager des méthodes et des outils autour du management et du développement commercial  (performance et efficience).

j’accompagne les entrepreneurs, les dirigeants et les équipes dans leur transformation commerciale, digitale et organisationnelle.

Engager une démarche d’amélioration continue pour tendre vers l’excellence opérationnelle et une croissance qualitative.

Encourager le leadership, favoriser les comportements autonomes et agiles, intégrer de nouveaux outils et co-construire des solutions innovantes sont autant de possibilités pour bâtir des succès durables pour votre organisation.

 

En savoir plus

Mon experience dans la transformation des forces de ventes et des organisations est étroitement liée à mon parcours au sein d’acteurs majeurs de la communication. 

Dans les fonctions commerciales depuis de nombreuses années, j’ai conseillé des milliers d’entreprises BtoB de toutes tailles dans l’industrie, le commerce ou les services.

Autant de dirigeants que j’ai écouté, conseillé et suivi dans leur stratégie de communication, notamment en webmarketing.

Ces rencontres sont d’abord et toujours une aventure humaine, mais il s’agit aussi d’un formidable observatoire pour comprendre de l’intérieur les éléments culturels, organisationnels ou autres qui font que certaines entreprises parviennent à imposer leurs offres et leurs noms.

Manager commercial, j’ai aussi eu la chance de partager sur le terrain les pratiques de commerciaux dont les talents dépassaient très largement les discours pour se concentrer sur une vraie satisfaction client.

Ces dernières années, Manager opérationnel, j’ai participé à la mutation du groupe Solocal qui est probablement l’entreprise qui à eu à opérer le plus grand nombre de changements pour réinventer à la fois, sa stratégie, sa structure managériale et commerciale, ses produits, ses processus de vente ainsi que ses outils de relation client..

En plus de 20 ans, j’ai donc expérimenté beaucoup de méthodes de vente et de pratiques managériales (plus ou moins à la mode, plus ou moins adaptées..) à partir desquelles j’ai commencé à bâtir mon référentiel sur les stratégies de vente, de management et de communication efficaces pour favoriser une meilleure agilité dans un contexte de transformation.

Pour compléter mon expérience, je suis diplômé d’un Master 2 en « Management d’unité opérationnel » (EM Lyon Business school)  et de Consultant-Coach (Linkup Vélizy-Villacoublay) avec des spécialités de Coaching en entreprise, Gestion de carrière et évolution professionnelle, Gestion du stress. 

Ma volonté et de vous aider à construire autour d’un état d’esprit collaboratif des plans d’actions opérationnels pour anticiper ou faire face aux évolutions économiques et sociétales.

Nous allons parler des hommes et des actions sans jamais perdre de vue vos objectifs de performance. 

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